- QUI SOMMES-NOUS ?
- ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
- …
- QUI SOMMES-NOUS ?
- ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
- QUI SOMMES-NOUS ?
- ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
- …
- QUI SOMMES-NOUS ?
- ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
HIMYSU STROKE AGAIN
TROISIÈME ÉDITION
HIMYSU #3
HIMYSU revient pour sa troisième édition. Après une seconde édition pleine de succès, le concours de Pitch revient plus ambitieux que jamais.
500 spectateurs
Une soirée avec plus de 500 personnes dans une salle, dont plus de la moitié pourront se retrouver lors d'un cocktail inoubliable, où le networking aura sa place.
6 Start-Up
Cette année, nous retournons à notre nombre originel, pour assurer un show plus concentré, rigoureux et transmis en direct sur Youtube, partout dans le monde.
Un Prestigieux Jury
Après des salariés haut-placés de différentes grandes entreprises, telles que CRIT, LCL, EY, Boulanger, Auchan Retail, SNCF, AccorHotel ou même Google, quels seront les prochains jurés?
Viser les étoiles
Pour cette édition, HIMYSU ne s'est pas mis de limite et compte en effet voir encore plus grand sur le déroulement de cette exceptionnelle soirée. En seriez-vous témoin cette année?
#SaveTheDate 28-11
Plutôt que de réaliser le concours en février 2018, nous avons fait le choix de surfer sur la dynamique de notre association pour aller plus vite, plus loin et toujours plus fort. Vous allez être surpris.
Nos Start-Up de l'édition #3
Créatives, Innovantes, Ambitieuses
Mounir MAHJOUBI, PARRAIN DE NOTRE TROISIEME EDITION
Les Entreprises partenaires
Elles étaient présentes ce soir-là.
Cofidis
Partenaire
Evian Resort
Partenaire & Juré
Ernst & Young
Partenaire & Juré
Alliance-Emploi
Partenaire & Juré
Incubateur IÉSEG
Partenaire & Juré
CRIT
Partenaire & Juré
Challenges
Juré
Les Echos
Juré
Éco121
Juré
Euratechnologies
Juré
Montesquieu A.
Juré
LivinFrance
Juré
IÉSEG, School of Management
Partenaire
Bloempot
Partenaire
Ripaille
Partenaire
Épicerie Madame
Partenaire
Bring You Beers
Partenaire
Adoc Optic
Partenaire
Koezio
Partenaire
3D-MO
Partenaire
Hill's Donuts
Partenaire
Nos Jurés de l'édition #3
Nous avons eu une équipe de premier ordre !
Eric
FELDMANN
Tribunal de Commerce de Lille
Eric Feldmann a connu un parcours professionnel extrêmement riche. Il est aujourd'hui le président du Tribunal de Commerce de Lille.
Karim
KHETIB
Alliance-Emploi
Karim Khetib dirige le groupement d’employeurs Alliance Emploi. Titulaire d’un DESS Contrôle de Gestion et Audit et d’un Master Spécialisé «Management Général International», Karim Khetib a, tout au long de sa carrière, poursuivi le même engagement : proposer des solutions opérationnelles et durables qui puissent favoriser l’emploi, le développement des compétences, la dynamique territoriale.
Paul
GRÉGOIRE
Ernst & Young
Paul Grégoire, au barreau de Lille depuis 7 ans, avocat chez EY Société d’Avocats : spécialisé dans le M&A et les opérations de haut de bilan (levée de fonds notamment) pour des entreprises de toute taille, j’accompagne des entrepreneurs sur leurs problématiques juridiques et fiscales, mais également comptables et financières, en interaction avec les autres équipes d’EY.
Responsable des relations avec les start-up pour EY Nord de France, je suis ravi d’être membre de ce jury et de pouvoir challenger les projets qui nous sont présentés !Vincent
BULLY
Décathlon
Diplômé de Neoma en 2002 d’un Master en Marketing & E-commerce, Vincent Bully a débuté son expertise dans le retail en tant que business Analytst chez La Redoute. Après près de 3 ans auprès du groupe, il s’envole aux Etats Unis pour le groupe La Redoute, nommé Redcats. Durant 6 ans il vivra l’aventure américaine avant de revenir en France chez Decathlon, toujours dans le E-commerce.
Aujourd’hui Responsable des Partenariats externes, il a pour charge de repérer les start-ups et de les aider à grandir au sein du célèbre groupe sportif. C'est avec une grande curiosité pour le projet que Vincent fera partie du projet en juré.
Abraham
THOMAS
Incubateur IÉSEG
Apres un parcours d’une quinzaine d’années en entreprise notamment chez Décathlon, qu’il a aidé à s’implanter en Inde, il a choisi de poursuivre sa passion d’entreprendre en devenant, chef d’entreprise. Il est aujourd’hui à la tête de 3 entreprises (dans le domaine du conseil , de la modélisation 3D et de l’industrie) et ne compte pas en rester là! Il consacre également du temps pour développer l’incubateur IÉSEG en tant que responsable des opérations, encadrant des porteur de projets sur les campus de Lille et Paris. Il intervient également comme professeur dans le programme International MBA à L’IÉSEG sur la partie entrepreneuriat.
Fleuri
ADON
EuraTechnologies
Mon rôle est d’accompagner les startups en incubation sur la voie du succès, que ce soit en product developement, en UX/UI, en biz dev, growth hacking. L’idée, c’est de leur faire profiter de toute mon expérience et de ma motivation pour les aider à passer à l’étape suivante.
J’ai d’abord été product manager pour SAP avant de tenter l’expérience entrepreneuriale en tant que head of product chez Hesus, une startup des Green Tech qui a levé 4 millions d’euros auprès de Suez. J’ai aussi participé à la création de l’incubateur The Chantier à Ivry.
Olivier
DUCUING
Les Echos
Olivier Ducuing, 52 ans, maîtrise de droit (université du Maine), DEA des sciences de l'information, (Institut Français de Presse) et Sciences Po Paris.
Correspondant des Echos dans le Nord-Pas de Calais depuis 1997, fondateur-dirigeant du mensuel économique Eco121, créé en 2010, avec 35 chefs d' entreprises de la région.
Parcours professionnel : 5 ans à Paris (L'Etudiant, Entreprendre, Les Echos, notamment), puis 7 ans à Montpellier (La Lettre M).Mathieu
MASSE
Montesquieu Avocat
Mathieu MASSE est avocat au Barreau de Lille depuis 2009. Il a remporté le prix d’éloquence organisé par l’Ordre des avocats de Lille et a été élu Premier Secrétaire de la Conférence du Jeune Barreau en 2012-2013.
Son activité est principalement dédiée au droit des affaires, au droit pénal et au droit de la presse. Il est le créateur d’un projet innovant, « e-fama », qu’il a présenté aux Grands prix de l’innovation du
Barreau de Lille. Il s’agit d’une prestation qui vise à protéger l’e-réputation des entreprises.